21 juillet 2023
MONCTON (N.-B.) – Jim Slate de Shediac Cape, au Nouveau-Brunswick, vient de gagner un million de dollars pour la deuxième fois. Mais cette fois-ci, il le partage avec son ami de longue date, Bill Eisener de Moncton.
Le duo a remporté le lot au tirage de la Boule d’or du Lotto 6/49 le 12 juillet. M. Slate avait déjà remporté un million de dollars avec un billet Gagnez à la Grattouille en 2011. Selon lui, il n’y avait « aucune chance » que cela se reproduise.
Amis depuis des dizaines d’années, ils jouent ensemble à la loterie depuis plus de deux ans, lorsque M. Eisener a proposé que M. Slate et lui partagent leurs billets.
« Il a gagné plus souvent que moi », a plaisanté M. Eisener.
Les tirages du Lotto 6/49 ont lieu tous les mercredis et samedis et offrent deux gros lots de plusieurs millions de dollars. Le gros lot classique est toujours de 5 millions de dollars et le gros lot de la Boule d’or commence à 10 millions et peut dépasser 60 millions de dollars. Chaque tirage de la Boule d’or fait un gagnant garanti. Le gagnant remporte 1 million de dollars si une boule blanche est tirée ou le gros lot croissant de la Boule d’or si la boule d’or est tirée. Au tirage du 12 juillet, une boule blanche a été tirée. M. Slate et M. Eisener ont donc gagné 1 million de dollars.
M. Slate s’est rendu compte qu’il avait gagné un autre gros lot après avoir balayé son billet du Lotto 6/49 avec l’application mobile de Loto Atlantique sur son téléphone. Son épouse lui a demandé d’appeler M. Eisener sur-le-champ.
« Dès que vous voyez la validation du million de dollars, vous savez que vous ne rêvez pas, a indiqué M. Slate. Bill était pour ainsi dire sous le choc quand nous l’avons appelé. »
M. Eisener a confié qu’il ne savait pas à quoi s’attendre en recevant un appel aussi matinal.
« Mon épouse était déchaînée, j’étais complètement déboussolé jusqu’à ce que je revienne à la réalité, a-t-il expliqué. Je n’ai pas encore tout à fait saisi. »
Déjà à la retraite, M. Eisener a l’intention de consacrer une partie de son gain à l’achat d’un nouveau camion; quant à M. Slate, il rêve de partir à la découverte de l’Amérique du Nord en compagnie de son épouse.
« Acheter un véhicule récréatif et partir à l’Ouest. Je n’ai jamais traversé le pays. Je suis allé à Edmonton et en Colombie-Britannique, mais pas dans tout le pays. J’espère pousser une pointe aux États-Unis, puis revenir sur la côte Est, a-t-il dit en ajoutant que le lot lui procurera surtout la tranquillité d’esprit. C’est bon de savoir qu’on peut compter dessus pour l’avenir, parce qu’il va y avoir des travaux à faire dans la maison. »
Le billet gagnant du Lotto 6/49 a été acheté chez Wilson’s à Shediac, au Nouveau-Brunswick. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Greg Weston
Stratège en communications, Loto Atlantique
506-867-5800, poste 5569
greg.weston@alc.ca
1-800-561-3942
Fiche d’information : À propos du Lotto 6/49